10 astuces pour reprendre le sport à la rentrée Choisir son coach sportif

Pendant longtemps, le coach sportif a été l'apanage des stars hollywoodiennes. Mais depuis quelques années, cette activité s'est développée en France et il est possible de faire comme les grandes actrices : avoir un entraîneur rien que pour soi !

Quels sont vos objectifs ?

Le coach est un entraîneur professionnel avec ses compétences propres. Pour choisir le bon coach, il faut d'abord définir quels sont vos objectifs : être plus souple, courir plus longtemps, se muscler ? En fonction de vos besoins, vous pourrez trouver celui qui convient le mieux pour arriver à vos fins.

Vous les aimez comment ?

Certaines aiment qu'on les encourage, d'autres qu'on les pousse dans leurs dernières limites. Votre coach doit aussi correspondre à votre manière de faire du sport. C'est important d'être en accord pour arriver à réaliser ses objectifs et de le faire avec plaisir !

Ca coûte combien ?

La palette des prix est très large ainsi que les possibilités : de l'entraîneur qui se déplace uniquement pour vous au coach de salle, tout est possible. Vous pouvez aussi prendre un coach avec deux ou trois copines et faire les cours chez l'une ou l'autre et partager les frais !

bien choisir son coach
Bien choisir son coach © bonninturina

Sommaire