Tendance silhouette : le Power Yoga

Né aux Etats-Unis dans les années 1990, le Power Yoga fait petit à petit son apparition en France. Une discipline à découvrir sans plus attendre.

Tendance silhouette : le Power Yoga
© Vàclav Hroch - Fotolia

Pratique ancêstrale, le yoga s'est adapté au fil des ans. En effet, il était question d'adapter le yoga Ashtanga aux morphologies des Occidentaux. Relaxation, équilibre, concentration... La maîtrise de soi est le but de cette discipline. Issu de la modernisation du yoga, le Power Yoga est aujourd'hui pratiqué par des stars telles que Jennifer Aniston ou encore Gwyneth Paltrow. Le professeur le plus connu actuellement est Fred Busch, exerçant à Miami.
Plus dynamique que le yoga traditionnel, le Power Yoga propose des postures plus dynamiques qui favorisent la tonicité musculaire. Mais pas seulement. Souplesse, maîtrise de sa respiration, de son équilibre et augmentation de la concentration font partie des bienfaits de cette nouvelle activité. La succession des positions se calque sur des phases de respiration nécessaires au bon déroulement de l'exercice.
Très tonique, le Power Yoga exerce une influence notable sur le mental mais aussi sur le physique. D'autant plus qu'il s'adapte à toutes les morphologies. 

Prendre soin de son corps

Très rythmée, une séance de Power Yoga se construit autour d'enchainements de plusieurs positions (asanas) sur fond de musique. Cette chorégraphie exécutée durant l'heure de cours permet de galber la silhouette te de chasser la cellulite. Ici il n'est pas question de programme minceur mais bien d'une activité permettant de redessiner son corps. 
Une activité adaptée à celles qui cherchent à obtenir un esprit sain dans un corps sain. 

 

Plus d'informations sur : 
Power Yoga Paris 
Power Yoga France 
Power Yoga