Opération "maillot de bain" avec le coach Christophe Ruelle Deux règles d'or : s'amuser et se motiver

Pour commencer, la règle d'or, c'est le plaisir ! Ce programme se devra donc d'être ludique. Seconde règle : trouver le stimulateur.

avant toute chose, trouvez votre activité.
Avant toute chose, trouvez votre activité. © Serguei Kovalev - Fotolia.com

"La notion de jeu est essentielle pour s'adonner à une activité. L'effort est déjà difficile en soi... Alors s'il est assimilé à une contrainte, cela complique immédiatement les choses. Les répercutions ne tarderont pas à se faire sentir.

Avant toute chose, trouvez votre activité. Comment ? Pensez à ce que vous aimez faire : marcher, courir, nager, vous balader à vélo... Même si vous devrez y ajouter une autre pratique sportive complémentaire pour optimiser les résultats, il est important de s'amuser en travaillant.

Parlons de votre organisation... Pas si simple de trouver un moment pour se bouger et qu'il corresponde pleinement à votre pic de forme. Pour cela, réfléchissez... Votre motivation est-elle au rendez-vous plutôt : le matin au réveil ? Le midi ? Le soir ? Et rassurez-vous, même si vous ne vous entraînez pas tous les jours et que les exercices ne durent pas très longtemps, cela n'est pas bien grave. L'essentiel est de rester régulière et de s'y tenir sur le long terme.

Ensuite, trouver le stimulateur. C'est une étape essentielle. Un(e) ami(e), une musique, un lieu, un accessoire... Ce sont les principaux atouts pour se sentir encouragée."

 

Sommaire