J'ai testé pour vous... Un cours de trapèze ! Des exercices pour travailler les biceps

faire la toupie, un exercice qu'il vaut mieux pratiquer à jeun !
Faire la toupie, un exercice qu'il vaut mieux pratiquer à jeun ! © Journal des Femmes / Cécile Debise

Mais attention : il ne faudrait quand même pas oublier qu'il s'agit là d'un cours de fitness et coach Julie nous rappelle à nos devoir : maintenant, c'est l'heure de bosser les muscles des bras. Houlà, je sens que ça ne va pas être mon fort, ça !  Contre toute attente, l'exercice est plutôt rigolo et pas si difficile : je suis sous le trapèze, les bras suspendus et je dois tirer pour me relever. Ah oui, je sens mes biceps qui travaillent, c'est bon ça !

Faire la toupie

Mine de rien, ça fait déjà un petit moment que mes collègues et moi nous escrimons autour de ce trapèze. D'ailleurs, c'est l'heure des étirements. Puis vient le bouquet final : "Tournez, tournez, tournez", ordonne Julie ! Assises sur notre trapèze version balançoire, le jeu consiste donc à faire des tours pour enrouler ensemble les deux cordes auxquelles la barre est suspendue. Oui oui, comme lorsque vous étiez petite. Et hop, on lève les pieds du sol ! Et les cordes de se démêler en vous faisant tournoyer sur vous-même. Blurps ! Je n'aurais peut-être pas dû faire autant de tours avec les cordes de mon trapèze...

C'est le pied instable que je me dirige vers ma coach pour lui serrer la main et la remercier pour cette séance haute en émotions. Note à moi-même : éviter les pains au chocolat au petit déjeuner avant la séance de trapèze !

Sommaire