Nathalie Simon : "Bougez-vous !" "Parrainer le lancement de Your Shape est en parfaite adéquation avec mon mode de vie"

Le jeu Your Shape en quelques mots...

C'est un jeu de fitness à domicile qui offre une remise en forme sur mesure. Nul besoin d'accessoire puisque le jeu est fourni avec sa caméra, véritable innovation. Elle scanne la silhouette du joueur pour lui proposer un véritable programme personnalisé, selon les objectifs de la personne. Une coach virtuelle dicte les exercices et suit avec précision chaque mouvement du joueur. Elle l'encourage et le corrige en temps réel. L'équipe de développement a fait appel à des spécialistes de fitness pour concevoir les quatre cent exercices proposés. Ce qui a permis de définir avec précision les mouvements à suivre, expliqués et décomposés dans un didacticiel. Le jeu Your Shape inclut tous les types d'exercices : du renforcement musculaire au cardio-training, de la perte de poids à la souplesse... Il propose également un suivi avec un compteur de calories brûlées, la distance parcourue, et un récapitulatif des performances.

 

le jeu vidéo 'your shape' d'ubisoft sur wii
Le jeu vidéo "Your Shape" d'Ubisoft sur Wii © Ubisoft

Pourquoi était-ce important d'associer votre image à ce jeu vidéo ?

Quand Ubisoft m'a proposé d'être la marraine de ce jeu, cela m'a semblé tout naturel. Je suis connue pour avoir une hygiène de vie équilibrée. Ainsi, parrainer le lancement de Your Shape est en parfaite adéquation avec mon mode de vie. Cette action n'est que le témoignage de ma vie saine. J'ai bien évidemment testé le jeu. Le concept repose sur l'interactivité, ce qui rend finalement l'effort des plus ludiques. Et puis, il y a aussi le côté "coach personnel", très appréciable pour celles dont la vie est dense. Ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour s'entretenir quand on a des enfants et que l'on travaille. Avoir un entraîneur particulier à domicile, c'est une vraie innovation. Surtout quand celui-ci est capable de corriger vos mouvements. Les problèmes de posture sont en effet fréquents, quand on ne demande pas conseil à un professionnel.

 

La tendance est au coaching virtuel, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, j'envisage le coaching virtuel comme un complément. Je fais beaucoup de sport en extérieur. Mais pour quelqu'un qui n'a pas forcément de moyens ou de temps pour faire du sport, ce jeu est idéal. Comme chacun le sait, il faut pratiquer au moins quarante cinq minutes d'exercice physique par semaine.

Sommaire