Une salle de sport sans miroir

Le concept Curves séduit de nombreuses Françaises, à Paris comme en province. © Virginie Rivière / Le Journal des Femmes

Dans la salle de sport Curves, la musique est interrompue toutes les 30 secondes par la voix off : "Changez de machine maintenant". Pas trop stressant ? "On s'y habitue", explique Véronique qui fréquente la salle Curves du 15e arrondissement de Paris depuis plusieurs mois. "Je viens plusieurs fois par semaine pour garder la forme. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de miroir et qu'on puisse venir à tout moment, sans avoir un horaire précis."

Etudiantes, femmes actives, retraitées... Des femmes de tout âge fréquentent ce club.

Dans la salle de sport Curves, la musique est interrompue toutes les 30 secondes par la voix off : "Changez de machine maintenant". Pas trop stressant ? "On s'y habitue", explique Véronique qui fréquente la salle Curves du 15e arrondissement de Paris depuis plusieurs mois. "Je viens plusieurs fois par semaine pour garder la forme. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de miroir et qu'on puisse venir à tout moment, sans avoir un horaire précis." Etudiantes, femmes actives, retraitées... Des femmes de tout âge fréquentent ce club.
© Virginie Rivière / Le Journal des Femmes