Gagner de la masse musculaire

Pour gagner de la masse musculaire, s'entrainer ne suffit pas, il faut également suivre un régime assez strict et avoir un mode de vie adapté.

Mode de vie
Pour gagner du poids, il faut être un gros dormeur afin de laisser ses muscles se refaire après une séance d'entrainement et afin d'être frais pour les prochaines séances. Aussi, c'est bon pour la testostérone. Il faut également vivre comme tout bon sportif : pas de cigarette, d'alcool...

Nutrition
Pour gagner du muscle, l'alimentation joue un rôle très important, quasi aussi important que l'activité physique en elle-même. Il est important de manger plus que ce que votre corps consomme habituellement afin de lui donner matière a créer du muscle et de la graisse. 
Cependant, manger plus ne veut pas dire s'empiffrer ! Pour prendre des muscles et limiter la prise de graisse, il faut suivre un régime spécial privilégiant les protéines (qui permettent de faire du muscle), les sucres lents et rapides(qui permettent d'avoir de l'énergie) et des vitamines. 
Voici quelques bons réflexes a prendre :
- Les protéines, base de tout. Les protéines sont présentes dans de nombreux aliments : viandes, œuf, soja...
- Ensuite, manger des glucides, des tonnes de glucides même (Hydrates et carbones). Pour les personnes qualifiées de ectomorphes (personnes maigres) qui ont un métabolisme dit rapide ou très rapide, la prise de masse est difficile. Pour elles, il faut manger énormément pour gagner du poids. La solution consiste donc dans d'énormes assiettes de féculents !
- Attention, comme écrit ci-dessus, beaucoup manger ne signifie pas manger gras ! Ne pas manger Hamburger - Frites sur hamburger - frites, cela ne rime a rien car les lipides ne vous aideront pas a gagner du muscle bien au contraire, ils ont la fâcheuse tendance a se transformer plutôt en graisse ! 
- Manger le plus souvent possible : En plus de 3 repas équilibrés, ne pas hésiter a rajouter des collations d'appoints afin d'assurer un apport régulier à son corps. En général, une collation à 10 heures et une vers 16 heures, c'est un minimum.
- Toujours manger juste après un entrainement.
- Il est possible pour les petits estomacs de prendre des compléments alimentaires.
- Réajuster votre régime tous les 15 jours : si vous ne prenez pas de poids, augmenter le nombre calories. Inversement, si vous prenez du poids mais que vous prenez du gras, réduisez votre apport journalier en calorie.
Éclairage
Devoir manger beaucoup ne signifie pas que tout le monde doit manger pareil... Ne pas essayer de suivre a la lettre un repas trouvé dans un livre ou sur internet !!
 

Annonces Google



Entrainement
Pour gagner du muscle, il faut soulever de la fonte. Privilégier lors de vos entrainements des exercices pluri-musculaires, c'est à dire touchant plusieurs muscles, aux exercices dit "isolants" qui ne permettent de travailler que sur un seul muscle.
Les entrainements doivent être courts et très intensifs. Il ne sert a rien de s'entrainer toute une après-midi, car les résultats obtenus seront moins bon. Un entrainement ne doit pas dépasser une heure et demi, tout compris. 

Récupération
Le corps se fatigue vite, il convient de ne pas le malmener. Pour cela, il est impératif de ne pas s'entrainer plus de 3 fois par semaine. En effet, il est nécessaire d'observer un temps de repos de 48 ou 72 heures entre chaque séance.
Dormir ! Le sommeil est un élément essentiel de la prise de masse. Dormir au moins 8 heures par nuit.
Prendre des vacances de temps en temps ! Le corps a besoin de pauses. 

Éclairage
Le tout est de voir quand vous êtes fatigué et réduire en conséquence. Si vous êtes fatigué, irrité ou autre, il convient de lever le pied.