Les crudités c'est bon pour la ligne ?

les légumes crus comportent beaucoup de vertus pour la santé, mais quand on
Les légumes crus comportent beaucoup de vertus pour la santé, mais quand on n'est pas habitué à en manger régulièrement, ils peuvent créer un inconfort digestif. © evgenyatamanenko - Fotolia.com

 A haute dose, ils font gonfler

Pourquoi ?

Tous les midis vous avez pris l'habitude de manger une belle assiette de crudités. A la fois parce que c'est bon pour la ligne et à la fois parce que c'est délicieux. Oui mais peut-on vraiment en abuser ? Non, l'excès de légumes crus risque fort de provoquer ballonnements et flatulences. Bien sûr, toutes les femmes n'y sont pas aussi sensibles. Celles qui souffrent d'une sensibilité du côlon ou qui se mettent à consommer des crudités en grosse quantité alors qu'elles n'en mangeaient pas beaucoup, sont celles qui risquent de souffrir le plus de problèmes digestifs.

Qui sont-ils ?

La plupart des crudités sont concernées mais les intestins fragiles privilégeront les carottes râpées, beaucoup plus digestes.
Par ailleurs, notez que les crudités sont très souvent accompagnées d'une sauce salade, voire d'une sauce mayonnaise, ce qui alourdit évidemment la note calorique. Idem pour les lardons ou les morceaux de fromage qui agrémentent la salade.