La soupe, un plat idéal pour dégonfler !

la soupe est votre alliée : elle est riche en vitamines et fibres et elle vous
La soupe est votre alliée : elle est riche en vitamines et fibres et elle vous aide à dégonfler. © LanaK - Fotolia

 Elle fait dégonfler.

Pourquoi ?

La soupe est un mélange d'eau et de légumes. Elle permet de se rassasier sans crainte puisqu'elle est faible en calories. Pas de risque de rétention d'eau avec la soupe puisque les légumes aident à éliminer. De plus, la soupe permet une bonne hydratation qui est indispensable à l'organisme pour éviter la constipation avec en plus une action diuruétique.

Qui sont-ils ?

L'aliment le plus riche en potassium est la courgette. Peu utilisée dans la soupe, elle apporte pourtant des fibres et donc favorise le transit. Autres aliments cette fois drainants : le fenouil et le poireau qui contiennent potassium et magnésium. L'oignon peut aussi être utile : cuit, il est plus facilement digéré que cru et il est diurétique.
Tout est une question de choix de légumes pour qu'une soupe ne fasse pas gonfler. Il faut bien évidemment éviter les légumes qui ont tendance à faire gonfler et privilégier les légumes verts. Mais comme généralement ils entraînent moins de gonflements une fois cuits, ils sont presque tous autorisés tant qu'ils correspondent à vos goûts. Evitez cependant d'y ajouter du lait pour la rendre plus crémeuse : il est parfois difficile à digérer.