100 kcal = 10 chips

10 chips ne dépassent pas 100 kcal.
10 chips ne dépassent pas 100 kcal. © Ariwasabi - Fotolia.com

Quelques chips, mais pas plus !

Votre pêché mignon c'est le petit paquet de chips du distributeur ? Si appréciés l'été et à l'heure de l'apéritif, les chips sont un mélange d'huile, de sel et de pomme de terre. Ce n'est pas forcément l'encas idéal... Car avec seulement dix chips, de taille moyenne, les 100 kcal sont atteintes. De quoi donner le vertige !
Autre problème avec les chips : quand on commence à en manger, on ne peut plus s'arrêter ! La principale cause : le sel. D'ailleurs c'est le cas pour tous les aliments très salés : ils ouvrent l'appétit. Etant donné le nombre impressionnant de calories des chips, il convient donc de bien surveiller sa consommation.
A savoir : une astuce pour éviter de se goinfrer est de se servir une portion que l'on mettra dans son assiette ou dans sa main. On ne mangera que cette portion, sans en reprendre par la suite dans le sachet. Cette technique permet d'une part de limiter le nombre de chips et surtout de savoir combien on en a pris, sans avoir la frustration de ne pas y avoir gouté.