Femmes > Forme >  Régime > Mincir selon sa morphologie > Les rondeurs fesses-cuisses
Dossier
19/02/2007

Rondeurs fesses-cuisses : eliminer la cellulite

Les femmes qui ont des hanches larges ont souvent des problèmes de cellulite et culotte de cheval. Dans votre programme minceur, misez sur une alimentation saine et des exercices qui puisent dans votre énergie.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

SOMMAIRE
Mincir selon sa morphologie

Comment maigrir du bas, sans tout perdre en haut ? Un problème que connaissent de nombreuses femmes. Même les personnes plutôt minces peuvent souffrir d'un problème de cellulite et de culotte de cheval. Les femmes sécrètent de la folliculine, une hormone produite par les ovaires qui favorise la prise de poids à cet endroit et les pulsions alimentaires. La culotte de cheval démarre à n'importe quel âge, dès que la vie hormonale est chamboulée (grossesse, puberté, problème gynécologique…) et c'est bien souvent une particularité héréditaire. On y trouve un type de graisse que l'on appelle "graisse froide", car elle est peu vascularisée et il est, malheureusement, très difficile de s'en débarrasser.

 

Dr Raphaël BlairvacqLes conseils nutrition du Dr Blairvacq

D'abord il faut partir du principe qu'un régime n'est pas très efficace pour ce type de silhouette. Il faut alors se rabattre sur d'autres techniques, moins alimentaires. Toutefois, pour éviter d'augmenter le volume des cuisses et des fesses, il vaut mieux opter pour une alimentation saine et équilibrée. Trois grands principes sont à respecter pour une silhouette harmonieuse. Tout d'abord, évitez les sucres, car ces derniers iront se loger inévitablement dans le bas du corps ou même carrément dans le ventre. Dans le même ordre d'idée, pensez à réduire les mauvaises graisses. Privilégiez une alimentation riche en protéines, car ainsi vous perdrez en graisse sans faire fondre vos muscles. Autre problème : le sel. En effet ce dernier provoque de la rétention d'eau ce qui fait gonfler le corps de manière inesthétique. Evitez donc les plats industriels, qui sont généralement plus riches en sel qu'on ne l'imagine, ainsi que les aliments fumés. Pensez à fractionner les repas si vous avez peur de craquer, avec des collations à 11h et 16h.

En savoir plus : "Maigrir selon votre silhouette" du Dr Raphaël Blairvacq, édition Leduc S, 14,90 €, 208 pages, consultez les librairies


Antoine FrangolacciLes conseils forme d'Antoine Frangolacci, coach sportif

Les exercices de cardio-training, comme le footing, sont toujours recommandés pour perdre du poids quelque soit l'endroit où se situe la graisse. Dans les cas de culotte de cheval, on va travailler sur la musculature basse mais surtout sur la cellulite. Pour la combattre, il faut faire des exercices où l'on a des poses statiques, car elles vont obliger le corps à puiser dans les muscles en profondeur et dans son énergie. Les cours d'aquagym ou de Pilates sont recommandés. Chez soi, on peut faire des exercices comme "la chaise" où l'on se tient statique pendant une minute, les jambes fléchies. On a l'habitude de le faire contre un mur, mais je conseille de le faire sans appuis, pour plus d'efficacité, avec les fesses bien arrière et les pieds bien à plats sur le sol. Autre exercice, on se met à quatre pattes sur le sol, les coudes posés par terre, on va lever une jambe en angle droit, vers le plafond. Au quotidien, monter les escaliers à pied ou la marche en montée sont très bons pour le travail des cuisses.

En savoir plus : www.coach-gym.com

 

La technique en plus :

Rondeurs fesses-cuisses

D'après le Dr Blairvacq, si vous souhaitez une aide médicalisée vous pouvez opter pour la chirurgie avec la liposuccion, qui offre d'excellents résultats (lire aussi notre dossier sur la liposuccion) . Autre technique moins effrayante, l'endermologie, aussi appelée Cellu-M6. C'est un appareil qui va effectuer une série de palper-rouler pour drainer et éliminer la peau d'orange.

 

» Voir aussi : notre diaporama sur les différentes silhouettes.

 

Sommaire du dossier

 

Sylvie Vaz, Journal des Femmes

Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages