Femmes > Forme >  Se muscler dans l'eau > Palmes
Forme
28/07/2005

Les palmes, pour galber ses fesses

Pour se muscler et affiner jambes et hanches efficacement, optez pour la nage avec palmes.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE


Maintenant que vous avez investi dans des palmes pour observer les poissons avec masque et tuba, pas question de les mettre au placard. Car les palmes ne sont pas réservées qu'au snorkeling. Pourquoi ne pas les utiliser pour faire des battements, histoire de vous muscler un peu ?

Pour nager plus vite
Pour onduler dans l'eau tel un dauphin ou une sirène, enfilez-vos pieds dans des palmes. Ces accessoires de propulsion facilitent et accélèrent les déplacements dans l'eau. Associées à une planche, les palmes intensifient le travail des jambes. En plastique, elles se déclinent en différentes tailles, formes et rigidités. Une bonne paire coûte autour de 30 euros. Pour les battements, il vaut mieux partir des hanches et non des genoux, histoire de bien faire travailler les fessiers.
Difficile d'utiliser des palmes pendant l'année, car toutes les piscines n'acceptent pas les palmistes. Profitez donc de vos vacances à la mer pour goûter aux joies de la nage avec palmes. Mais n'en abusez pas, gare aux crampes ! Commencez par faire 250 mètres deux fois par semaine, vous verrez, le résultat est spectaculaire.

Les bienfaits
Les palmes sont conçues pour intensifier le travail des jambes en augmentant la poussée dans l'eau. Ce type de nage met donc en action tous les muscles des cuisses et des fesses et fait travailler les jambes sur toute leur longueur. On galbe le bas de sa silhouette très rapidement sans développer les épaules.
L'effet drainant de l'eau est renforcé car elle glisse sur toute la jambe. Fini la sensation de jambes lourdes grâce aux palmes !

Quelles palmes choisir ?
Courtes ou longues, rigides ou bien souples ? Avant de choisir un modèle, définissez vos objectifs. Vous voulez galbez vos fessiers ? Prenez des palmes longues (30 cm). Pour des cuisses fuselées, optez pour une paire légère, en EVA (éthylène, vinyle et acétate). Et pour acquérir de l'endurance, préférez les palmes courtes (10 cm), à utiliser lentement sur de longues distances.

L'avis du coach
"Avec des palmes, on nage plus vite et plus longtemps". Lire
L'avis du coach
"Avec des palmes, on nage plus vite et plus longtemps". Lire



Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages