Femmes > Forme >  Régime de Sophie
Forme
Mai 2005

Le journal de mon régime 2. La motivation monte mais les kilos ont du mal à baisser

Nous suivons Sophie qui a décidé de perdre quelques kilos grâce à un régime dissocié. Après le coup d'envoi de son régime (Lire), les trois premières semaines ne se passent pas aussi bien que prévu, mais la motivation revient finalement, c'est l'essentiel.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

a y est, le régime c'est parti ! Les dix premiers jours se passent bien : mon poids diminue progressivement mais sûrement. Au bout de 10 jours, j'affiche moins 1,6 kilo, soit 73,4 kg. Je m'accorde quelques petits plaisirs : un carré de chocolat noir 86 % de temps en temps, parfois des crèmes dessert allégées au chocolat. La motivation est au rendez-vous, le rythme du régime est facile à tenir bien que je reste à la maison toute la journée. Précisons que pendant ces dix premiers jours de régime, je ne suis pas sortie (dîner chez des amis ou en famille, ou restaurant), ce qui facilite les choses !"

"Après ces 10 premiers jours encourageants, je commence à stagner… et reprends même quelques grammes : 15 jours après le début de mon régime, je pèse 73,6 kg. Cette semaine est fatidique : je suis tentée par tout, j'ai du mal à me retenir, j'ai envie de manger quelque chose de "bon", c'est-à-dire quelque chose de gras et sucré ! Malheureusement, j'avais trouvé du fromage à raclette et j'en ai acheté plusieurs paquets car je comptais inviter des amis. Mais toute cette bonne raclette dans le réfrigérateur a eu raison de ma motivation, et quelques jours avant la soirée nous en avons mangé. J'ai toutefois essayé de limiter les dégâts en remplaçant les pommes de terre par des courgettes et des aubergines cuites vapeur..."

Je ne sais pas pourquoi j'ai tant craqué"

"Mais, à cette fameuse soirée raclette, où nous étions en tout 9 personnes, je fais littéralement n'importe quoi : j'ai bu de l'alcool, j'ai pris des pommes de terre (alors que j'avais fait cuire courgettes et aubergines pour une amie qui est aussi au régime), j'ai mangé de la glace avec de l'alcool en dessert… Je ne sais pas pourquoi j'ai tant craqué : si c'est ma motivation qui en avait pris un coup précédemment, ou si c'est la présence de ces amis qui ont le droit de manger de tout... L'effet des raclettes se fait sentir sur la balance qui affiche 74 kg. J'essaie de me remotiver, même si c'est difficile."

"Presque 3 semaines après le début de ma diète, je reçois un mail du Journal des Femmes qui veut publier mon témoignage sur ce régime : il ne m'en fallait pas plus pour me remettre en selle ! Après quelques jours de flottement et de remotivation lente, je recommence donc mon régime dissocié sérieusement, et je pense vraiment à réduire ma ration de pâtes du midi. J'avais pour intention de manger des pâtes hyperprotéinées à midi au début de mon régime, mais les pâtes que j'ai commandées sont en rupture de stock, je poursuis donc mon régime dissocié. Motivée !" 

Lire la suite du régime de Sophie


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages