Femmes > Forme >  Régime de Sophie
Forme
Mai 2005

Le journal de mon régime 1. Le coup d'envoi

Nous allons suivre chaque semaine Sophie, une chercheuse en informatique de 28 ans, qui a décidé de perdre quelques kilos avant l'été en choisissant la méthode du régime dissocié. Cette semaine, elle nous raconte le coup d'envoi de son régime.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

"Début de régime. La plupart des gens qui commencent un régime le commencent un lundi. Mais moi, c'était un mardi : la prise de décision ne correspond pas toujours avec la mise en application ! Au début de mon régime, je pèse 75 kilos pour 1 mètre 66. Donc mon IMC dépasse la barre fatidique des 25… Mon objectif est en premier lieu de me sentir bien dans ma peau, ce qui n'est plus le cas lorsque vos habits ne vous vont plus et que si vous vous regardez dans la glace vous avez envie de vous cloîtrer chez vous.

Heureusement le jugement des autres à ce niveau-là ne me fait pas peur, mais une femme a toujours envie d'être belle. Je vis avec mon compagnon, et, que ce soit en période de régime ou en temps normal, nous mangeons rarement la même chose. Au niveau du poids, mon objectif est découpé en paliers : je voudrais déjà descendre sous la barre des 70 kilos, qui est un cap symbolique mais pas du tout suffisant pour que je me sente à nouveau bien dans ma tête et dans mon corps.

Mon objectif : descendre sous la barre des 70 kilos"

Je situe le palier suivant à 65 kilos. Bien sûr, j'aimerais perdre plus et revenir à mon poids idéal de 58 kilos mais je préfère me fixer des objectifs réalistes. J'espère être passée sous la barre des 70 kilos à la fin du mois de mai. J'ai choisi le régime dissocié, qui me permet de manger à ma faim (surtout le midi : des pâtes), et qui consiste à ne pas mélanger protéines et féculents au même repas. Je pense en effet que le régime dissocié est le seul qui soit tenable sur la longueur et celui qui amoindrit le plus l'effet rebond, ce qui a motivé mon choix.

En effet, exception faite des régimes dangereux pour la santé, j'ai déjà fait tous les régimes de la terre - je suis marseillaise donc peut-être que j'exagère un tout petit peu ! Mais je pense que, dans une phase intermédiaire pour accélérer la perte de poids sans avoir faim, je vais remplacer les pâtes du midi par des pâtes protéinées, ce qui va donc ressembler à un régime hyperprotidique.

Voici donc à quoi devrait ressembler ma journée-type. Matin : un bol de céréales complètes aux copeaux de chocolat, avec du lait écrémé. Midi : environ 125 g de pâtes avec une sauce faite de légumes (en général oignon, courgettes, tomates et ail). Goûter : fruit et/ou yaourt 0%. Soir : protéines (poisson, œuf, fromage...) et légumes, et parfois un yaourt 0 %. Je précise que, par conviction (non religieuse), je ne mange pas de viande, ce qui ne facilite pas forcément les choses pour varier les menus, particulièrement en temps de régime... Enfin, ça y est, je m'y mets. La suite au prochain épisode... 

Lire la suite du régime de Sophie


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages