6 conseils pour une alimentation plus saine et responsable

De nos jours, il est compliqué de faire nos choix alimentaires parmi la multitude de produits qui s'offrent à nous. Voici 6 conseils simples à appliquer pour une alimentation hypotoxique et responsable.




La nutrition joue un rôle déterminant pour votre santé, il est donc primordial d'apprendre à faire les bons choix alimentaires. Découvrez 6 conseils qui faciliteront la tache pendant vos courses, pour une alimentation plus saine et moins toxique au quotidien.


1: Privilégiez la consommation de produits frais et issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, qui auront une concentration beaucoup moins élevée en pesticides .

2: Si vous avez l'espace chez vous, essayez de créer un mini potager ou au moins d'intégrer quelques jardinières, c'est la meilleure façon de savoir ce que vous mangez !

3: Limitez votre consommation de viande et poisson: consommez-en moins, mais de meilleure qualité. Pensez aux œufs et aux protéines végétales (soja, légumineuses) comme source de protéine alternative.

4: Choisissez des produits non transformés ou avec la liste d'ingrédient la plus courte possible.
Sur l'étiquette, l'aliment principal doit se trouver en première position.

5: Si vous achetez des produits en conserve, privilégiez les conserves en verre ! Les conserves "classiques" sont composées de produits indésirables pour notre santé.

6: Favorisez la consommation de petits poissons (sardines, maquereaux) qui sont moins chargés en métaux lourds que les gros et donc moins néfastes pour la santé. En plus, ils sont riches en oméga 3.
Encore une fois, si vous choisissez le format en conserve, essayez de trouver des conserves en verre proposées par quelques marques.