Massage anti-rhume pour enfants

Saviez-vous qu'un massage pouvait "guérir" le rhume ? Voici quelques gestes à faire au quotidien pour éviter le rhume cette année !

L’Hiver arrive !
Le moment est venu de ressortir bonnet, gants et écharpe… notre ami le rhume va refaire son apparition. Quelques conseils massages pour éliminer ce fourbe ou éviter de le rencontrer pendant les jours de grand froid.
Pour les mamans très attentionnées ou dont l’enfant est encore tout petit, vous pouvez le masser vous-même. Pour les enfants un peu plus grands vous pouvez parfaitement leur apprendre ces techniques en auto-massage. Ce massage doit être quotidien, c’est important puisqu’il va agir sur des points réflexes.

Mode d'emploi :

  • On commence par placer un doigt à la racine de chaque sourcil entre les deux yeux et on exerce une succession de pressions - relâchements pendant quelques secondes. Pas besoin d’appuyer très fort, les manœuvres sont très douces.
  • Ensuite je fais glisser mes doigts en partant du milieu des sourcils (juste au dessus du nez) et je suis la ligne des sourcils, en passant juste au dessus de ceux-ci.
  • Même opération sous les yeux, pompage léger à l’angle entre le coin de l’œil et le nez (sans appuyer sur les yeux), puis je passe doucement de ce point vers les oreilles en glissant au dessous des pommettes.
 

On n’oublie pas de bien se moucher pour terminer, par ce geste on élimine les germes stockés (et bien sûr on se lave les mains tout de suite après).

 

Non, Wonder-maman, le rhume ne sera pas plus fort que toi !