Détox : c'est le moment !

Les excès de l’hiver… mais aussi, les caractéristiques de la saison avec son manque de lumière du jour, son lot d’infections épidémiques, la consommation moins fréquente de produits frais… Les mois de décembre, janvier, février sont un marathon alimentaire et un bouleversement de l’hygiène de vie. C’est le moment !

Programme Détox hollistique :
Je vous propose d’agir sur les causes de vos maux :
  • Détoxifier et lutter contre la rétention d’eau.
  • Drainer et éliminer les fluides excédentaires ou usés en favorisant les fonctions d’élimination rénale et en normalisant les fonctions hépatiques et intestinales.
  • Libérer et contribuer à l’équilibre métabolique, en aidant au confort cutané, au soutien des fonctions respiratoires, et à l’équilibre acido-basique.
  • Éliminer par les 5 Émonctoires : foie, reins, intestins, poumons et peau… grâce aux propriétés détaillées ci dessous.

Manger moins gras

Toute la difficulté de ces périodes hivernales est de récupérer et d’équilibrer entre deux gros repas, mais aussi, de retrouver une vie plus régulière, plus saine, avec plus de légèreté et moins d’excès (gras, sel, sucres, alcool).

Difficile d’avoir autant de tentations et si peu de moyens pour y résister ou compenser. Votre bonne résolution : être en meilleure santé !

Vous rêvez de légèreté, de digestibilité, d’une peau fine et claire, d’un ventre plat et d’une énergie à toute épreuve !

  •  Retrouvez l’équilibre alimentaire :

Plus on mange et plus on a envie de manger ! Irrésistible cercle vicieux.  Pour en sortir, une seule solution : mangez plus. Plus en quantité, mais bien moins en densité.

Commencez tous vos repas par des crudités / cuidités [1] à volonté ou par une soupe de légumes ou du bouillon à volonté.

  • Déshabituez-vous de la saveur sucrée : misez sur des fruits crus ou cuits, entiers ou en jus. 
  • Recherchez la mâchabilité des aliments. Du pain complet et pas de pain de mie ; des carottes crues et pas de purée ; etc. 
Eliminer plus

Riche en Chlorella, en sève de Sureau noir, d’extraits de 6 macérats de bourgeons et 10 extraits de plantes, le Draineur Nature 5 Émonctoires agit de façon à permettre une circulation optimale des fluides à travers l’organisme en évitant les rétentions d’eau. Cette solution exclusive aux propriétés drainantes apporte tous les actifs nécessaires à la détoxification de l’organisme.

Il est important d’installer un flux drainant pour votre organisme. Boire de l’eau ou des boissons riches en eau comme des tisanes, des décoctions, ou des bouillons de légumes sans sel est une excellente façon d’aider votre corps à compenser son déficit d’eau du à deux facteurs trop souvent négligés :

  • Une trop forte consommation de protéines, qui nécessite un apport d’eau plus important puisque pour chaque gramme de protéine métabolisée, le corps a besoin de 7 g d’eau ! 
  • Ensuite, la consommation de boissons alcoolisées qui entraîne une déshydratation de l’organisme pas toujours ressentie. 

On peut estimer un déficit total en eau à au moins un litre par repas excessif.

Redynamiser

Il est souhaitable que certaines fonctions du corps prennent du repos (système digestif d’assimilation, stockage, sommeil, etc.) quand d’autres doivent être redynamisées : fonctions d’élimination (5 émonctoires), mais aussi musculaires. La Chlorella contenue dans le Draineur Nature 5 Émonctoires présente des propriétés détoxifiantes, confirmées par des équipes de chercheurs. Elle aurait des effets dépuratifs et hépatoprotecteurs permettant de redynamiser l’organisme. Le Sureau noir apporte ensuite une aide au contrôle et au maintien du poids.

Retrouvez quelques gestes simples qui permettent de stimuler l’activité physique : monter les étages à pied, marcher, notamment après les repas, descendre une station avant votre destination finale et finir à pied, prendre des douches tièdes plutôt que des bains trop chauds, dormir dans une pièce fraîche et atténuer le chauffage dans la maison, préférer n’importe quelle activité plutôt que de rester passif devant l’écran de télévision… 

Stimuler les fonctions émonctoires de l’organisme

Stockés en trop grand nombre dans les tissus, les déchets et molécules insuffisamment catabolisés peuvent être à l'origine de troubles digestifs (constipation, ballonnements, brûlures digestives, lourdeurs..), respiratoires (bronchite, infections virales), cutanés (acné, eczéma), mais aussi de la cellulite qui touche près de 9 femmes sur 10.

La détoxification se produit en 3 étapes :

1. DÉTOXIFIE :

Pour « neutraliser » les toxines endogènes (produites par le corps et résultant de l’activité cellulaire) et exogènes (polluants ingérés, résidus, etc.…)

2. DRAINE & ÉLIMINE :

Cette deuxième étape contribue à soutenir les fonctions d’élimination de l’organisme par le biais d’une action drainante dépurative sur les 5 émonctoires, qui vont permettre de les optimiser

3. LIBÈRE :

C’est le retour à l’équilibre du métabolisme :

  • Bien-être et confort intestinal
  • Renfort des défenses immunitaires
  • Contribution à une peau nette

L'élimination des toxines se fait par cinq portes de sortie possibles. Communément appelées émonctoires, ce sont le foie qui neutralise les toxines circulantes, la peau qui évacue l’urée, l’acide urique, les gaz carboniques et certains sels minéraux, l'intestin qui captent les nutriments essentiels à l’organisme et rejettent les déchets via les selles, les poumons qui absorbent les gaz pouvant encombrer l’organisme et enfin les reins qui débarrassent le sang des toxiques, toxines et acides lourds crées par l’organisme.

Comment favoriser et accélérer cette élimination ?

  • Par un drainage naturel, par les fluides, par les massages, par la nutrition, par la respiration, par les phytoactifs
  • Par une sollicitation des 5 émonctoires dans leur action d'élimination, en stimulant leurs fonctions épuratives
  • Grâce à la consommation d'actifs naturels qui transforment les toxines en sels que l'organisme peut alors mieux éliminer.

[1] Cuidités : légumes cuits servis en entrée. Poireaux vinaigrette, betterave cuite, asperge, artichaut… 

Crédit Photo : Richard Villalon - Fotolia.com