Comment maigrir sans le soutien de ses proches

Difficile de faire comprendre à vos proches que cette fois, c’est bon, vous voulez maigrir. Entre votre mari qui rentre du travail les bras chargés de gâteaux et qui vous propose sans cesse des apéritifs et votre famille qui n’est pas décidée à vous aider dans votre démarche, vous ne savez pas où donner de la tête. Si votre désir de perdre du poids vous tient à cœur, vous trouverez en vous les ressources pour réussir mais surtout, ne baissez les bras sous aucun prétexte !

Ca y est, vous êtes prête à perdre du poids. C’est pourtant à ce moment-là que vous avez l’impression que tout le monde se ligue contre vous et que personne ne vous soutient dans votre démarche. Votre entourage a certainement peur de vous perdre, que vous ne soyez plus la même qu’avant. Il se peut aussi qu’au bout d’un certain temps et qu’après de multiples régimes, vous ne soyez plus crédible. J’ai moi-même vécu cette situation. Pour me faire plaisir, mon mari m’offrait de beaux et bons gâteaux à chacun de nos rendez-vous. Il m’a avoué quelques années plus tard que c’était uniquement pour me garder pour lui tout seul et pour qu’aucun autre homme ne me regarde. Sûrement la peur de perdre l’autre ! Mais si l’on est malheureuse, que l’on soit grosse ou mince, cela ne nous empêchera pas de quitter son bien-aimé… Pour être aidée par l’homme de votre vie, il est donc préférable de refuser que Monsieur garde le contrôle sur vous.

Soyez déterminée

L’entourage a souvent tendance à dire "on t’aime comme tu es". Mais qu’est-ce que cela veut dire ? "Ne maigris pas sinon tu vas changer, on va alors te perdre et nos repères seront différents." Votre indépendance et votre autonomie leur fait peur. C’est pourtant vous qui vous sentez coupable de peur de vous sentir mal aimée et de rester dans un rapport de force. Une des solutions est de les rassurer et de leur dire haut et fort que vous voulez maigrir pour les aimer plus ! En confiance, ils vous laisseront tranquille et deviendront vos meilleurs alliés.

N’embêtez pas vos proches avec votre régime mais soyez ferme dans vos décisions. C’est vous qui voulez maigrir donc ne leur imposez rien. Ne les privez par exemple pas de chocolat mais vous pouvez leur demander de ne pas le manger devant vous. Voyez différemment les apéritifs, apprenez à gérer vos invitations, ne faites surtout pas le vide autour de vous ! Soyez maligne, sortir ne doit pas mettre en péril votre projet d’amaigrissement.

Se sentir mieux

Le parcours sera sans aucun doute long. C’est à vous de choisir le bon poids de forme. Vous pouvez en discuter avec votre médecin qui vous aidera à faire le bon choix. Une fois que vous vous sentirez bien, arrêtez votre régime. N’essayez pas de perdre trop de poids même si vous en êtes capable. Le plus valorisant lorsque vous faites un régime est de tenir sur la durée donc de maintenir le poids désiré. Vous n’aurez peut-être jamais une taille mannequin mais vous perdrez au mieux une demi taille voire une taille mais pas au-delà. Cela ne vous empêchera pas de vous sentir beaucoup mieux, plus belle et d’avoir plus confiance en vous. Vous entendrez alors vos proches vous dire que vous avez vraiment maigri et que vous êtes mieux comme ça. A cet instant, vous saurez que cela valait le coup d’être tenace et de n’écouter que vous !

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique et vous souhaite un bel été et que du bonheur !

Crédits photos : aldegonde le compte, Yuri Arcurs - Fotolia