10 points pour tenir sa bonne résolution minceur cette année

Chaque année dans le top 10 des bonnes résolutions, la santé trouve une place importante : perte de poids, arrêt du tabac, pratique d’une activité physique… On profite de ce moment où tout recommence pour entamer des changements que l’on avait jusque là remis à plus tard. On constate cependant que ces promesses sont souvent abandonnées au bout de quelques jours voire quelques semaines. Mais pourquoi, nos bonnes résolutions s’essoufflent-elles ? Voici quelques éléments pour atteindre votre objectif minceur cette année.

1. Fixez-vous des buts réalistes. Malgré toute votre bonne volonté, si la tâche est trop ardue, vous finirez par vous décourager. Avancez doucement mais sûrement.

2.. Evitez les frustrations. Votre envie de craquer sera d’autant plus forte si vous supprimez totalement certains aliments.

3. Ne vous imposez pas de restrictions trop sévères. En vous affamant, vous mettez votre organisme en situation de manque, il y a fort à parier qu’il vous poussera à faire des écarts, une question de survie !

4. Faites de petits aménagements dans votre alimentation habituelle. Plus les changements sont souples et plus ils seront faciles à tenir.

5. N’adoptez pas un régime particulier. En vous éloignant de vos habitudes alimentaires, il est fort probable que vous y reveniez spontanément. Vous verrez alors les kilos se réinstaller et tout sera à recommencer !

6. Parlez-en ! Plutôt que de passer sous silence ces bonnes résolutions par peur de l’échec, ébruitez-les ! En effet, en voulant tenir vos engagements, il y a plus de chance que vous atteigniez votre but.

7. A deux, c’est mieux. Trouvez une copine, un membre de votre famille qui a le même objectif… Personne dans votre entourage ? Qu’à cela ne tienne, internet dispose de quantité de forums qui proposent ce genre d’échange.

8. Ne vous coupez pas de votre vie sociale. Le plaisir des repas en famille ou avec des amis est un élément important dans le quotidien et il n’est pas incompatible avec une perte de poids.

9. Ne préparez pas deux repas, un pour vous et un pour le reste de la tablée, c’est une charge supplémentaire que l’on a tendance à abandonner avec le temps. Adaptez-vous plutôt aux repas communs.

10. Prenez soin de vous. N’attendez pas d’avoir minci pour gagner en coquetterie.  Soins, maquillage, massage, shopping sont autant de petites choses qui vous redonnent confiance et vous incitent à maintenir le cap.

Vous l’avez compris, la meilleure garantie pour ne pas abandonner ces bonnes résolutions alimentaires est de ne pas  bouleverser fondamentalement son mode de vie. Intégrez doucement des nouvelles habitudes, vous perdrez ainsi environ 3 kg par mois, ce n’est pas spectaculaire mais ce n’est déjà pas si mal !

Mes meilleurs vœux pour 2012.