Arrêter le tabac

En savoir plus

Seul, soutenu par ses proches ou accompagné d'un professionnel médical, il y a plusieurs façons de se lancer dans l'aventure du sevrage tabacologique. Pour ceux qui ne parviennent pas à la faire seul, ils peuvent se faire aider par leur médecin, leur pharmacien ou un tabacologue. 95% des tentatives d'arrêt sans soutien médical se soldent par un échec avant un an. Un fumeur sur 3 essaye d'arrêter mais seulement 1 sur 10 y parvient ! Il n'existe pas de méthode unique, encore moins de traitement universel pour s'arrêter de fumer. Tous les fumeurs sont différents les uns des autres. La meilleure prise en charge est celle qui est personnalisée et qui tient compte de la dépendance et des habitudes de chacun.

L'Assurance maladie rembourse jusqu'à 50 euros une fois par an chaque fumeur. Il faut une ordonnance où il n'y ait que les produits d'arrêts acceptés (substituts nicotiniques et varénicline (Champix®)).

Liens utiles


» L'annuaire des consultations tabac en France. Vous pouvez également appeler, le numéro d'appel de Tabac Info Service au 0825 309 310
(0,15 euros/min), pour avoir des conseils et des informations sur l'arrêt du tabac.

» Tabac Info Service, le site du ministère de la Santé, à la fois ludique et informatif.

 

Lire aussi sur la rubrique santé

Tous les conseils pour arrêter de fumer dans notre dossier spécial.

 


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité