Leurs solutions contre le bruxisme Gouttière, sport et relaxation, les principaux traitements

Pas de panique ! Des solutions existent pour éviter que vos dents ne s'abîment et que votre conjoint ne soit tenté d'aller dormir sur le canapé à cause du bruit. Plusieurs lecteurs les ont testées, avec plus ou moins de succès. A chacun sa solution.


Lili : "On m'a conseillé de porter une gouttière la nuit pour protéger mes dents. Franchement on s'y habitue, sauf quand on est enrhumé.. Mais bon globalement ça détend même.. J'ai commencé par une gouttière souple et actuellement, environ 10 ans après, je porte une gouttière plus rigide."

Estelle : "Mon dentiste a été très clair, si je n'arrête pas, mes dents vont toutes se briser. J'ai donc décidé de réagir en ne serrant plus les dents, ni le jour ni la nuit - c'est très difficile parfois mais cela a été bénéfique aussi au niveau des crampes à la mâchoire, des maux de cranes et je suppose pour les dents qui me restent."
 

Léa : "Tout ce qu'on m'a proposé c'est le port d'une gouttière en dur. Mais j'ai du mal à la mettre car ça me compresse les dents et ça me fait mal. Sinon, j'essaie d'évacuer ma nervosité en faisant du sport."

 

Florence : "Le moyen le moins cher et le plus simple, c'est les protège-dents comme les boxeurs, ils sont en vente dans les magasins de sport, à 5 €, contre 100, voire 150 € chez un dentiste. C'est très efficace et en plus il s'adapte à votre dentition."

Odile : "Le parodontologue m'a donné toute une série de conseils à appliquer déjà et surtout le jour! J'ai effectivement pris conscience que je serrais les dents toute la journée ce qui, paraît-il, n'est pas naturel! Donc maintenant, je suis attentive à desserrer les mâchoires le jour ! Et ça s'est bien amélioré donc pas besoin de gouttière pour le moment!"

 

Sylvie : "J'ai fait des séances de sophrologie pour réduire la nervosité pendant 2 ans et je continue avec la prothèse."

Sommaire