Avez-vous pensé à la relaxation ?

la relaxation peut vous aider à ne pas focaliser sur les gestes du dentiste.
La relaxation peut vous aider à ne pas focaliser sur les gestes du dentiste. © Yuri Arcurs - Fotolia

Si le stress est insoutenable pour vous et que vous tremblez rien qu'à l'idée d'être dans la salle d'attente, il peut être utile de faire appel à la relaxation. Le yoga, la sophrologie ou encore la méditation peuvent vous aider à appréhender les rendez-vous médicaux autant que les examens.

Quelques séances de relaxation peuvent vous aider à transformer les séances chez le dentiste en moment pas si désagréable. En plus, en étant plus détendu vous aurez l'impression que la séance sera plus courte.

 Le témoignage de Michele"Grâce à la sophrologie, quand je suis sur le fauteuil, j'adapte ma respiration et je visualise des images agréables, ainsi mon esprit est détourné et c'est nettement plus agréable."

 Le témoignage de Josette : "Un jour je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme cela et devais le laisser faire son travail. Je suis arrivée en souriant, me suis installée sur le fauteuil, j'ai fermé les yeux et j'ai commencé à prier. J'étais tellement occupée à rassembler mes pensées que j'en ai oublié mes peurs !"