5 conseils pour ne plus craindre le dentiste

parlez de votre appréhension au dentiste.
Parlez de votre appréhension au dentiste. © Zahnarzt Christoph Hähnel - Fotolia

Le dentiste et vous ce n'est pas l'amour fou et vous le fuyez autant que possible ? Voici cinq conseils pour vous aider à ne plus craindre vos rendez-vous.

En parler avec le dentiste !

C'est tout bête, mais ça marche ! Le dentiste voit chaque jour une dizaine, voire une vingtaine de personnes sur son fauteuil. Certains patients n'ont pas de craintes, le dentiste effectue donc son travail sans forcément penser qu'il peut y avoir un problème.

La solution est donc de prévenir son dentiste qu'on est un peu stressé, voire angoissé. En général, le dentiste le prend en compte et pourra par exemple prendre le temps de vous expliquer ce qu'il va faire, ce qu'il fait et savoir si vous vous sentez bien.

 Le témoignage de Nicole : "Je suis tombée sur un dentiste d'un certain âge à qui j'ai expliqué ma crainte. Il a trouvé les mots qu'il fallait pour me rassurer. Il a pu ensuite remettre en état toute ma dentition et depuis j'y vais décontractée tous les 6 mois. J'ai même réussi à y emmener ma fille qui avait la même peur du dentiste que moi !"