10 idées reçues sur les dents La brosse électrique ne nettoie pas mieux les dents

pour les enfants aussi il existe des brosses électriques, mais demandez conseil
Pour les enfants aussi il existe des brosses électriques, mais demandez conseil à votre pharmacien. © Stockphoto - Thinkstock

 C'est faux. Jusqu'à 3 fois mieux qu'une brosse manuelle.

La brosse à dents électrique est plus chère que la brosse manuelle. Mais elle a pour elle de sérieux atouts. La brosse effectue des mouvements rapides et réguliers, elle élimine au total presque trois fois plus de plaque dentaire que la brosse à dents manuelle pour le même temps de brossage.

Autant dire qu'il n'y a pas photo au niveau de l'efficacité. Son manche plus large et plus lourd peut aussi être plus pratique à manier pour certains, notamment les personnes âgées. Attention tout de même, en cas de problèmes de gencives, la brosse à dents électrique peut être déconseillée, parlez-en avec votre dentiste.

Souvent, les enfants apprécient la brosse à dents électrique pour son côté ludique. L'hygiène bucco-dentaire est très importante et dès le plus jeune âge alors autant investir dans une brosse à dents électrique si l'enfant est apte et volontaire pour l'utiliser. Demandez conseil à votre dentiste pour connaître l'âge minimum pour utiliser sans danger ce type de brosse.

Sommaire