Quels soins après une extraction dentaire ? Camille (Reims) : "J'avais vraiment très peur"

"Je suivais un traitement chez l'orthodontiste et il fallait m'enlever les dents de sagesse (les quatre en une fois) sinon tout mon traitement n'aurait servi à rien. J'avais vraiment très peur car à 16 ans, c'était ma première opération sous anesthésie générale ! En plus je devais être à jeun depuis le matin et je ne me suis faite opérer qu'aux environs de 15 h 30 donc je me sentais assez faible.  

Sur le moment, j'étais très impressionnée par le bloc avec tout ce personnel soignant. Finalement, je me suis réveillée un petit bout de temps après, je me sentais gonflée et j'avais beaucoup de mal à ouvrir les yeux. J'entendais les infirmiers de la salle de réveil raconter les ragots de l'hôpital !  

"J'étais très impressionnée par le bloc"

1 h après mon réveil je crois, j'ai pu manger des yaourts. Dur d'ouvrir la bouche ! Ensuite j'ai passé la nuit à l'hôpital, j'ai mangé de la soupe et des yaourts pendant quelques jours. J'étais énormément gonflée et je ne me reconnaissais plus ! Mais je n'ai pas eu mal du tout, mis à part un mal de tête persistant.   

La première fois que je me suis lavé les dents, j'ai beaucoup saigné, pourtant je n'ai presque pas brossé et je ne suis restée qu'aux dents de devant. C'était impressionnant mais ce n'était rien de grave."

Sommaire