Soulager les douleurs dentaires en automédication Soulager une douleur dentaire : et le clou de girofle ?

Voilà un remède 100% naturel qui semble remporter un franc succès auprès des malheureuses victimes de rages de dents. Le clou du girofle est, comme son nom l'indique plutôt bien, le fruit du giroflier.

Il pousse aujourd'hui dans la plupart des pays au climat tempéré mais trouve son origine dans des pays de l'hémisphère sud comme la Tanzanie ou le Brésil. Le clou de girofle, très parfumé, est employé en cuisine. Mais il est également réputé en médecine pour ses multiples vertus. Antiseptique, antibactérien, analgésique, anesthésiant et même anti-inflammatoire, il semble représenter une solution naturelle idéale contre les douleurs dentaires. Femmes enceintes, attention : il aurait également le pouvoir de favoriser les contractions. Demandez donc conseil à un professionnel avant de vous en servir.

les clous de girofle aident à soulager les douleurs dentaires.
Les clous de girofle aident à soulager les douleurs dentaires. © Patrick J. - Fotolia.com

Plusieurs façons de tirer profit du clou de girofle.
- Vous pouvez tout simplement prendre quelques clous de girofle dans votre bouche et les plaquer contre l'endroit douloureux. Quand ils auront bien ramolli, pressez-les un peu plus entre votre joue et votre gencive, pour en faire ressortir l'huile. Recrachez le tout au bout d'une petite demi-heure. Ames sensibles, s'abstenir : le clou de girofle a un goût très, très fort.
- Palais délicats, vous préférerez donc peut-être l'huile essentielle de clou de girofle, à apposer directement sur la dent malade. La petite sensation de brûlure dans les première secondes est normale, elle se dissipe ensuite.

Sommaire