Bridge, dentier, implant dentaire : tout pour s'y retrouver L'avantage : des dents solides

L'implantologie a aujourd'hui le vent en poupe, même si la France est loin derrière des pays comme l'Allemagne ou la Suède, d'où cette technique est originaire.

Avantages

 Cette solution définitive est celle qui se rapproche le plus des vraies dents, avec une racine et une dent, fixées sur la mâchoire. La sensation, notamment au moment de la mastication, est donc très proche de celle que l'on ressent avec de vraies dents. Seule petite différence, la prothèse est totalement fixe par rapport à la mâchoire, contrairement aux dents d'origine, qui sont légèrement articulées.

 Visuellement, elle est également très proche de la dent naturelle.

 Cette solution définitive n'abîme pas les dents saines. Chaque dent peut être remplacée individuellement.

Inconvénients

 Sans être lourde, l'opération est tout de même importante. A éviter si vous êtes du genre sensible ou alors il vous faudra vous préparer psychologiquement.

 Mais surtout, c'est la technique la plus chère. Là encore, difficile de donner une fourchette de prix tellement les tarifs changent d'un praticien à l'autre. Compter autour de 2 000 euros pour une dent.

L'ennui, c'est que la sécurité sociale ne rembourse pas du tout cette opération "qui n'est pas codifiée sur leur liste", précise Jospeh Lipowicz. Du coup, les mutuelles ne peuvent pas fixer un pourcentage de remboursement de cette technique. Quelques-unes, cependant, proposent aujourd'hui des forfaits, mais qui sont très loin de couvrir le coût de l'opération.

Sommaire