Asthmatiques : des conseils pratiques pour voyager

La brochure "Asthmatiques, des conseils pratiques pour bien voyager" éditée par l'association Asthme & allergies à l'occasion de la Journée mondiale de l'asthme 2011 est disponible gratuitement.

Asthmatiques : des conseils pratiques pour voyager
© © Katarzyna Leszczynsk - Fotolia.com
asthme
La brochure " Asthmatiques, des conseils pratiques pour bien voyager". © S. de P. Asthme & Allergies

Prendre des transports (avion, train...), changer de lieu, être exposé à des allergènes... Sont autant de situations qui peuvent causer des désagréments aux asthmatiques. Afin de se prémunir des problèmes liés à l'asthme, il faut donc être capable d'anticiper la survenue d'une crise ou l'aggravation de l'asthme.
La brochure éditée par l'association Asthme & allergies apporte de nombreux conseils pratiques pour bien préparer son départ : prendre l'avis de son médecin avant de partir, éviter certaines situations d'exposition aux allergènes (camping, plein air, animaux...), renforcer éventuellement son traitement de fond avant le départ, emporter avec soi des doses suffisantes de médicaments, se renseigner au préalable sur les équivalents des médicaments à l'étranger ou encore avoir toujours avec soi un traitement adapté en cas d'urgence.

La brochure est disponible gratuitement auprès des médecins, dans les pharmacies, Ecoles de l'asthme, centres médicaux, hôpitaux... On peut aussi en faire la
demande au numéro nert Asthme & allergies infos service : 0800 19 20 21.

Elle est aussi consultable sur le site www.asthme-allergies.org