Allergies respiratoires : cet été, informez-vous à bord d'iDTGV !

Un "laboratoire des allergènes" est organisé du 30 juillet au 4 août à bord d'iDTGV sur plusieurs axes au départ de Paris. Sensibiliser le grand public sur les allergies respiratoires est l'objectif de cette exposition adaptée aux petits comme aux grands.

Allergies respiratoires : cet été, informez-vous à bord d'iDTGV !
©  godfer - Fotolia

Une opération pour sensibiliser le grand public sur les allergies respiratoires a lieu du 30 juillet au 4 août à bord d'iDTGV. Un "laboratoire des allergènes" se tiendra ainsi en voiture bar sur les axes Lyon, Saint-Jean-de-Luz, Toulouse, Marseille, La Rochelle et Montpellier au départ de Paris. Organisée par Stallergenes, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires allergiques, cette exposition est adaptée aux petits comme aux grands. Différents jeux et animations sont ainsi organisés comme un quiz "Etes-vous allergiques ?".

La rhinite allergique est la forme la plus fréquente des allergies respiratoires. 500 millions de personnes souffrent de cette allergie dans le monde. En France, 1 adulte sur 3 est concerné. Dans 45 % des cas, la rhinite allergique n'est pas diagnostiquée. Elle fait ainsi l'objet d'une prise en charge inadaptée, insuffisante ou tardive. Trouble du sommeil, irritabilité, gêne... Les désagréments liés aux allergies respiratoires sont pourtant nombreux avec un réel impact sur la qualité de vie.

Retrouver le détail de l'opération sur idtgv.com