Alerte aux pollens de graminées

Avec l'alternance de pluie et de soleil, l'air est très chargé en pollens de graminées selon le Réseau national de surveillance aérobiologique.

Alerte aux pollens de graminées
© Marco Lensi - Fotolia.com

Le temps capricieux n'épargne pas les allergiques. Selon le Réseau de surveillance aérobiologique (RNSA), les traitements anti-allergiques doivent donc être poursuivis cette semaine. "Si le temps pluvieux permet de mieux respirer, à chaque période calme ou ensoleillée, les pollens de graminées sont vite responsables d'un risque allergique moyen à élevé en Méditerranée et élevé à très élevé sur le reste du territoire", note-t-il dans son dernier bulletin. Par ailleurs, le mauvais temps ayant retardé la période de pollinisation, elle devrait se prolonger jusqu'à la mi-juillet.
Pour les allergiques, les précautions habituelles restent donc d'actualité : maintenir le traitement antihistaminique, éviter les promenades dans les parcs, éviter de rouler ou de faire du vélo par temps sec et ensoleillé, ne pas faire sécher son linge dehors ou encore se rincer les cheveux le soir avant d'aller se coucher, etc.

Source : RNSA

pollens graminã©es 430
Bulletin Allergo Pollinique, juin 2013. © RNSA