Faut-il faire confiance à l'hypnothérapie ? Ces lecteurs ont testé l'hypnose

Pour arrêter de fumer, combattre le stress ou y voir plus clair, ils nous disent en quoi l'hypnothérapie les a aidés.

 

Sylvie : "Je faisais de la boulimie et j'étais dépressive. J'ai choisi l'hypnose par intuition. A court terme, je me suis sentie relaxée mais avec pleins de bouillonnements dans mon crâne. A long terme, j'ai acquis une meilleure connaissance de moi-même, un vrai bien-être et je n'ai plus de véritables troubles alimentaires : - 15 kg en 6 mois."

Georges : "C'est mon médecin qui a voulu m'envoyer faire de l'hypnose pour traiter une "dépression". Une seule séance : très mystique, cérémonial grandiloquant : résultat je suis parti en fou-rire incontrôlable, qui a fait perdre son sang-froid au médecin qui a quitté son cabinet, me laissant seul avec mon fou-rire."

 

Simonne : "Le problème que je souhaite traiter est le surpoids. Le praticien (j'en ai eu trois) m'installe confortablement dans un fauteuil et me parle doucement. C'est très gentil de sa part, mais je reste parfaitement consciente. Aucun effet notoire. Je ne dois pas être un bon sujet. Malgré ma bonne volonté je suis très présente, relaxée peut-être. Il n'y aura par la suite aucun effet ni à court ni à long terme, sinon sur mon porte-monnaie."

Jocelyne : "J'ai choisi d'être hypnotisée au lieu d'une anesthésie, pour une opération des yeux. A peine l'opération terminée, je me suis redressée, j'ai enlevé les ventouses qui me reliaient à la machine, il n'y avait pas eu besoin d'injecter du produit anesthésiant... J'avais faim... On m'a reconduite à la chambre. Dans l'heure qui suivait, j'ai mangé normalement. J'étais avec une autre personne dans la chambre, qui avait subi la même opération, on rigolait tellement de se voir si moches... Avec nos pansements et tout autour des yeux, des hématomes, qui ont disparu en 15 jours, qui sont passés par toutes les couleurs, mais aucune douleur, sauf pour enlever les fils. Si c'était à refaire, je vous jure que je choisirais la même façon de procéder." 

 

Sommaire